500 citoyens de la Métropole engagés pour le climat !!

500, c’est le nombre de citoyens de la métropole de Lyon engagés au côté de l’ALE au travers des défis "Class'Energie" et "Familles à énergie positive"

défi Class'Energie

Convivialité, participation, engagement, résultats concrets sont les 4 mots clés des deux défis qui viennent de démarrer sur la Métropole de Lyon pour l’édition 2016-2017.

Cette année, via le Défi Class’ Energie ce sont 11 classes*, représentant environ 280 enfants, qui s’apprêtent à devenir des experts en économies d’énergie. Grâce aux 5 séances prévues entre Novembre 2016 et Avril 2017, les élèves connaitront tout sur les différentes énergies, les éco-gestes à réaliser pour être un éco-citoyen de demain et ils pourront mettre leur créativité à l’épreuve afin de monter un/des projets d’économie d’énergie dans l’école et sensibiliser leurs camarades et leurs familles.

En parallèle, près de 200 participants, en famille ou sans enfant, en couple ou célibataire, en colocation ou pas, ont décidé de rejoindre une équipe** Familles à Énergie Positive. L’année dernière, les familles du Rhône et de la Métropole de Lyon ont économisé 16 % d’énergie, soit 200 € de moins sur leurs factures, de quoi se faire un joli cadeau (écologique) à la sortie du défi.

* Les communes participantes à cette 5ème édition de Défi Class’Energie sont :  Bron, Corbas, Curis, Lyon (6 classes) , Villeurbanne (2 classes)

** Les communes et entreprises participantes à cette 7ème édition de Familles à Énergie Positive sont Collonges-au-Mont-d’Or, Corbas, Lyon, Marcy-l’Etoile, Renault-Trucks, Rillieux-la-Pape, Sainte-Foy-lès-Lyon, Vaulx-en-Velin. A confirmer en fonction du nombre de familles : Tassin la Demi-Lune