Assemblée générale Agence Locale de l’Énergie 12 mai 2017

Le vendredi 12 mai 2017 s’est déroulé l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE).

AG ALE 2017

Une Assemblée Générale 2017 qui s’ouvre aux partenaires

Le vendredi 12 mai 2017 s’est déroulé le l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE); dans les locaux de la Fédération des Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics du département du Rhône et de la Métropole.

Murielle Laurent Présidente de l’ALE et Sylvain Godinot Directeur

Les trois axes principaux développés par l’ALE sont les conseils aux habitants, la sensibilisation à la sobriété énergétique et l’accompagnement des acteurs du terrain.

Une quinzaine de structures ont répondu à l’invitation de l’ALE pour la présentation de ses activités 2016 et 2017, selon son nouveau projet associatif « CAP 2020 – Accompagnateur territorial de transition énergétique ». L’ALE  souhaite ainsi valoriser les échanges qu’elle a avec ses partenaires, et permettre à ceux qui le souhaite d’adhérer aussi bien au projet qu’à l’agence. C’est le cas de la Confédération National du Logement du Rhône dont l’adhésion est votée à l’unanimité.

L’Assemblée générale a aussi été l’occasion de toiletter nos statuts et d’acter notre changement de nom : l’ALE de l’agglomération lyonnaise devient l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) de la Métropole de Lyon. Un nouveau nom qui souligne la place des politiques de lutte contre le changement climatique dans nos activités et le lien fort avec la Métropole de Lyon, territoire d’activités de l’ALEC et son principal financeur (42% en 2017).
Nous déclinerons progressivement ce nouveau nom, et son nouveau logo, sur nos différents supports de communication.

Thibaut OUSTRY Responsable du pôle sobriété énergétique

Murielle Laurent a remercié chaleureusement toute l’équipe de l’ALE pour son investissement quotidien et sa constante motivation au sein de l’agence. Ainsi que la Fédération des Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics du département du Rhône et de la Métropole pour son accueil.

Ce moment s’est clôturé par un buffet convivial autours du quel une cinquantaine de participants ont pu échanger sur les thématiques de transition énergétique entre autre… Un grand merci à tous les participants !