Ciné-débat « Power to change »

Ce film est un plaidoyer pour une mise en œuvre rapide de la transition énergétique. A l'issue du film, un débat sera animé par l'Agence Locale de l’Énergie et les associations Toits en Transition et Grands Parents pour le Climat.

« Power to Change : La Rébellion énergétique », film documentaire de Carl-A. Fechner, nous présente la vision d’un futur où l’énergie est à 100% renouvelable.
Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires… ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.

Le film se concentre sur le modèle allemand pour étayer son argumentaire, le pays étant déjà fortement engagé dans une politique d’énergie renouvelable à grande échelle. Il existe en Allemagne une grande variété et un grand nombre d’engagements concrets en faveur de cette révolution énergétique.
Ce film documentaire est un plaidoyer pour une mise en œuvre rapide de la transition énergétique. Chacun d’entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

La projection sera suivie d’un débat avec Sylvain Chirat de l’Agence Locale de l’Énergie, Jean-Marc Denise de Toits en Transition et Gilbert Gouverneur de Grands Parents pour le Climat.

Bande annonce