Conférence-débat « Réussir la transition énergétique » : présentation du scénario négaWatt 2017-2050

De nombreuses associations impliquées dans la transition écologique vous proposent une conférence-débat sur l'un des scénarios de transition énergétique les plus ambitieux.

Les enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux nous poussent à redéfinir nos modèles de consommation et de production d’énergie, afin de s’inscrire dans un développement soutenable.

En appliquant la démarche négaWatt – sobriété, efficacité énergétique, énergies renouvelables – à l’ensemble de nos besoins, l’Association négaWatt a élaboré un scénario prospectif à horizon 2050 basé quasi-exclusivement sur des sources d’énergie d’origine renouvelable, performance rendue possible grâce à une exploration en détail du formidable potentiel d’économie d’énergie qui nous entoure.

Intervenant : Marc Jedliczka : co-auteur du Manifeste négaWatt et porte parole de l’association.

Soirée organisée en partenariat avec les associations Alternatiba Rhône, Amis de la Terre Rhône, Anciela, Colibris 69 Lyon, Frapna Rhône, Greenpeace groupe local Lyon, Toits en Transition

 

Inscription Conférence-débat "Réussir la transition énergétique" : présentation du scénario négaWatt 2017-2050 - 11 avril 2017

*Tous les champs sont obligatoires

*Tous les champs sont obligatoires