L’ALE à la rencontre du Crédit Agricole, Total et Solvay

Les entreprises se veulent de plus en plus exemplaires en matière d'énergie. Et beaucoup proposent à leurs salariés, par le biais d'intervention parfois externes, des temps propices à l'échange et à la mise en place d'écogestes. L'ALE intervient auprès d'elles.

Ecoréno'v

L’ALE s’investit dans le corporate !

Lors de la récente Semaine Européenne du développement durable (SEDD), qui a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. l’ALE a mené une grande action de sensibilisation auprès de différentes entreprises en venant à leur rencontre afin d’échanger sur la transition énergétique. Le fait de communiquer avec les salariés sur leur lieu de travail va permettre de les immerger dans une bonne dynamique. Ils pourront alors appliquer ce qu’ils ont appris sur leur lieu de travail comme à leur domicile.

L’Agence locale de l’énergie  à la rencontre les salariés du credit agricole

 

L’ALE tenait le stand ECORENO’V à Champagne au Mont d’Or, auprès des salariés du siège du Crédit Agricole Centre-Est. Afin de les sensibiliser à la rénovation énergétique de l’habitat dans une ambiance conviviale.

 

 

 

L’Agence locale de l’énergie orchestre une animation chez Total sur le site de Feyzin !

Une animation dans le restaurant d’entreprise a permis aux salariés de Total de s’informer de manière conviviale et ludique aux enjeux de la sobriété énergétique.  Le jeu « la juste conso » assorti d’un quiz a attisé la curiosité des salariés, avec lesquels nos conseillers énergie ont eu de nombreux échanges.

Les salariés ont joué le jeu puisque sur 180 salariés venant déjeuner. 85 d’entre eux ont pris le temps de répondre au quiz, tous plus volontaires, curieux et soucieux de bien faire. Cette journée a pu apporter à chacun une belle dimension de durabilité.

L’ALe sensibilise les salariés de Solvay 

 

 

 

 

Le jeudi 8 juin 2017, une animation autour de l’appart’ énergie a réunie une trentaine de salariés.

La journées « Solvay 2.0 » portait sur le thème RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et la sécurité au travail. Il y avait 12 stands (sécurité, diversité, handicap, alimentation, informatique, mobilité). Dont le notre et nous mettions un coup de tampon sur le passeport de chaque salarié qui venait à notre stand. 

Le service Info Energie Rhône – Métropole de Lyon (EIE) a été présenté sur un stand mettant en avant une série de gestes économes à la maison (les veilles, l’eau, le frigo et l’éclairage). Notre mallette B’watt a été mise à disposition des salariés.

Une vingtaine de salarié Solvay ont participé à un quiz interactif sur le thème « énergie & développement durable ». Les participants gagnaient un minuteur de douche LCD et le gagnant un wattmètre.

 

Cette semaine du développement durable fut un franc succès. L’ALE a pu sensibiliser et informer un grand nombre de salarié de différentes entreprises. Dans une ambiance conviviale et ludique.