Relevez le défi Mobilité avec la région Auvergne Rhône-Alpes !

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, présent dans les 12 départements.
Pour cette 7ème édition les établissements organisent un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Défi mobilité

Le principe du Challenge mobilité

Le Défi Mobilité s’adresse à tous les établissements privés, publics, associatifs de la Région Auvergne Rhône-Alpes quelle que soit leur taille.

Visuel challenge mobilité

Mieux agir avec le challenge mobilité

Les établissements engagés doivent mobiliser le plus grand nombre de leurs salariés volontaires. Le jour du challenge, chaque établissement comptabilisera les participants qui seront venus au travail autrement que seuls en voiture. Les salariés déjà adeptes de vélo, trottinette, rollers, marche à pied ou tout autre moyen de déplacement sobre en carbone seront bien entendu comptabilisés.

Un classement régional et local des établissements sera établi et les plus exemplaires seront récompensés lors d’une cérémonie.

Objectif du challenge

Promouvoir l’ensemble des solutions de mobilités autres que la voiture individuelle, pour accompagner aux changements des comportements. Favoriser la cohésion d’équipe autour d’un objectif commun.

Au-delà du challenge, même au volant de sa voiture, L’IFPEnEnergie propose une application mobile gratuite pour permettre à chacun de réduire les émissions polluantes liées à ses déplacements en adaptant au quotidien son style de conduite et en privilégiant d’autres modes de transport

En savoir plus sur le site du challenge officiel