Se raccorder à un réseau de chaleur sur la Métropole de Lyon

Pour la première fois sur le territoire de la Métropole de Lyon, la mixité EnR&R (Énergie Renouvelable et de Récupération) globale des réseaux urbains sur l’année 2016 a atteint 60%.

Avec 60% de mixité globale EnR&R des réseaux de chaleur en 2016 (34% UTVE – Unité de Traitement et de Valorisation Énergétique des déchets – , 24% bois et 2% biocombustible), ce mode de production de chaleur confirme tout l’intérêt qu’il y a à se raccorder à un réseaux  de chaleur dans la Métropole de Lyon.

L’étude « Compétitivité des réseaux de chaleur en 2015 » menée par l’association AMORCE (Association nationale des Collectivités Territoriales et des Professionnels pour la Gestion des Déchets, de l’Énergie, des Réseaux de Chaleur et de Froid et de l’Environnement) montre également l’aspect compétitif de ce mode de production de chaleur milieu urbain.

Mise à jour des fiches réseaux de chaleur

Retrouvez sur notre site Internet l’ensemble de ces données sur les réseaux de chaleur de la Métropole de Lyon , avec notamment la nouvelle délégation pour le réseau Centre Métropole et les dernières données pour l’ensemble des réseaux.

En 2017, 4 autres réseaux verront leur contrat se finir et seront remises à jour en conséquence.

  • Contact ALE : Alexandre DUCOLOMBIER, Chef de projets bâtiments – Conseiller énergie