Super Demain : explorer et comprendre les cultures numériques

À la maison, haut lieu des pratiques numériques des jeunes, dans le cadre des loisirs, au travail ou à l’école, il n’est d’espace qui ne soit aujourd’hui révolutionné par les nouveaux usages numériques et médiatiques. Venez échanger en famille autour d’une expérience ludique et unique des cultures numériques !

Super Demain est organisé par Fréquence Écoles, association qui œuvre depuis 20 ans pour encourager une attitude critique des jeunes face aux médias.

Mieux comprendre les enjeux des cultures numériques et le fonctionnement des nouveaux outils : voilà ce que vous proposent Fréquence écoles et ses nombreux partenaires lors d’une expérience interactive qui proposera sur un même lieu de nombreux ateliers, conférences, tables rondes pendant le weekend du 13-14 mai, avec en avant première un après midi conçu pour les collégiens de la Métropole de Lyon le vendredi 12 mai de 13h30 à 16h30.

L’Agence Locale de l’Énergie de l’agglomération lyonnaise y animera son Appart’ Énergie consacré aux économies d’énergie dans l’habitat, en lien avec le jeu Wasteblasterz auquel elle a contribué.