L’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE)
Accueil du site > Informer & conseiller

Informer & conseiller

Le service INFO→ ENERGIE Rhône - Métropole de Lyon, porté par l’ALE de l’agglomération lyonnaise et Hespul, est désormais accessible depuis un site dédié : www.infoenergie69-grandlyon.org

Retrouvez-y toutes les informations techniques et financières utiles à l’élaboration de votre projet (rénovation, construction, isolation, ventilation, chauffage, énergies renouvelables, aides financières, réglementations, labels...).

A travers ce service soutenu par l’ADEME, la Métropole de Lyon, la Région Rhône-Alpes et le nouveau Rhône, et membre du réseau national rénovation info service, nos conseillers répondent gratuitement à toutes vos questions et vous donnent une information neutre et indépendante.


Nouveauté 2016 : pour les propriétaires en maison individuelle ou en copropriété, résidant dans une commune de la Métropole de Lyon, cette dernière a mis en place ECORENO’V, une plateforme locale d’éco-rénovation du parc de logements privés.

L’objectif est de faciliter vos projets de rénovation en vous accompagnant dans vos démarches aussi bien techniques que financières. En effet, afin de rendre cette démarche plus incitative, différents niveaux d’aide ont été définis selon les travaux engagés et le niveau de performance visé.

L’ALE, qui porte le service INFO→ ENERGIE, en sera la porte d’entrée, et vous guidera tout au long de votre projet.
Pour tout savoir sur ce dispositif, appelez au 04 37 48 25 90.


Pour les représentants de copropriétés, retrouvez notre rubrique "ECORENO’V COPRO" puis appelez notre Espace INFO→ ENERGIE pour les premières étapes de votre projet.


Pour les habitants du Rhône, hors Métropole de Lyon, d’autres plateformes de la rénovation existent sur le territoire. Pour savoir si vous vous situez sur le territoire de l’une d’elle, et donc si vous pouvez prétendre à un accompagnement personnalisé pour votre projet, rendez-vous sur la page dédiée du site infoenergie69-grandlyon.org.

haut de page