L’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE)
Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Actualités > L’ALE et GrDF concrétisent leur partenariat en terme d’énergies renouvelables (...)

L’ALE et GrDF concrétisent leur partenariat en terme d’énergies renouvelables sur le Grand Lyon

GrDF et l’Agence Locale de l’Énergie de l’agglomération lyonnaise (ALE ont concrétisé leur partenariat par la signature d’une convention, lundi 10 octobre 2011 dans les locaux de l’ALE, en présence de Mme Béatrice VESSILLER, Présidente de l’ALE et de M. Hugues MALINAUD, Directeur Territorial GrDF Lyon Métropole.

GrDF et l’ALE, qui ont à coeur de mettre en commun leur expertise en matière d’énergie, ont décidé d’établir des relations de proximité à l’échelle de l’agglomération lyonnaise.

La signature de cette convention marque donc le début d’une collaboration entre GrDF et l’ALE pour favoriser l’émergence et la mise en oeuvre de projets innovants incluant des Énergies Renouvelables par la réalisation d’actions d’accompagnement basées sur de l’instrumentation.
Il s’agit en effet de créer conjointement des références qui soient réplicables tant sur le plan technique que financier.

Grâce à un travail d’observation, d’identification, d’analyse et de mesure, qui fait l’objet d’un mode opératoire défini, l’objectif est d’aboutir à un partage de retour d’expérience sur la mise en place de solutions énergétiques performantes en situation réelle.

Le choix de la solution et des sites se fera conjointement entre L’ALE et GrDF, et compte tenu des enjeux énergétiques du secteur du bâtiment, ce travail se fera sur des réalisations neuves, sans exclure la possibilité de collaborer également sur des opérations de rénovation du bâti existant.



haut de page