L’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE)
Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Actualités > Le Plan Climat-Energie du Grand Lyon adopté à l’unanimité

Le Plan Climat-Energie du Grand Lyon adopté à l’unanimité

Lundi 13 février, les élus de la communauté urbaine de Lyon ont adopté à l’unanimité les 26 actions que le Grand Lyon va mettre en place.

Pour atteindre, en 2020, les objectifs européens de réduction de gaz à effet de serre (le fameux 3×20*), le Grand Lyon compte beaucoup sur les 54 partenaires qui ont signé le plan climat le 28 novembre dernier, mais aussi sur sa propre capacité à produire de l’action publique.

Parmi ces 26 actions, seul le financement de la réhabilitation des logements a été voté pour l’instant par le Grand Lyon qui s’engage pour une enveloppe de 40 millions d’euros maximum, de 2012 à 2014, dans l’aide à la réhabilitation thermique des logements privés.

Le Grand Lyon va en effet subventionner les réhabilitation pour un montant maximum de 2 500 euros pas logement. Soit environ 10% du montant global du coût total d’une réhabilitation (25 000 euros au total). La communauté urbaine vise, d’ici 2014, un "potentiel de 16 000 logements ayant fait l’objet d’un cofinancement de réhabilitation".


Voir la rubrique dédiée au Plan Climat-Énergie du Grand Lyon


* L’objectif européen de 3×20 est décliné nationalement et localement : moins 20% des gaz à effet de serre (en majorité du dioxyde de carbone – CO2), moins 20% de consommation d’énergie et atteindre une part de 20% d’énergies renouvelables.


haut de page